Des formations diplômantes et des masters sont proposés pour permettre à un étudiant d’étoffer son CV.

Les formations diplômantes

Les spécialisations en troisième année en école de commerce sont d’une importance capitale pour un étudiant désirant suivre une voie professionnelle déterminée.

À part les cursus en audit, marketing international ou en finance, certains établissements proposent une filière concernant les ressources humaines. Certaines écoles de commerce à Bordeaux proposent des [formations RH à Bordeaux->http://www.sup-grh.com/, le but étant de former de futurs gestionnaires dans ce domaine.

Les masters

Les masters spécialisés sont un label de qualité apportant un plus considérable sur un CV. Le master est octroyé à des étudiants en formation initiale ou à des cadres en formation continue en deuxième ou troisième cycle universitaire. Il dure un an et ces labels forment de futurs responsables en ressources humaines.

Ces diplômes sont délivrés par les grandes écoles littéraires, commerciales et ou d’ingénieurs. Le tarif d’une telle formation est élevé puisqu’il faut prévoir environ 4 580 à 9 160 €. On peut prétendre ce diplôme après l’obtention d’un bac + 4.