Le BEP cosmétique à Bordeaux

Les titulaires du CAP peuvent entreprendre une formation complémentaire à Bordeaux : le BEP.

Toutefois, il est nécessaire de posséder de l’expérience, avant d’aborder cette nouvelle phase d’étude.

Le Brevet professionnel en bref

En cosmétique, le BEP devient uniquement un BP ou Brevet professionnel. Il atteste que le titulaire possède la compétence nécessaire dans son domaine. C’est la raison pour laquelle le Brevet professionnel esthétique/Cosmétique – Parfumerie est un diplôme de niveau national. La diplômée est apte à donner des soins plus techniques en esthétique et maquillage. D’autre part, elle sera en mesure de donner des conseils et de vendre des produits esthétiques.

Avant de passer un BEP, il faut être titulaire d’un CAP ou disposer de 5 ans d’expérience professionnelle. Ce passage par le BP permet de devenir chefs d’entreprise. Gestion, managements et formation des apprentis font partie des futures aptitudes des sortantes.

Les débouchés

Étant donné que cette formation conduit à un diplôme de niveau IV, son titulaire peut prétendre à tous les postes existant dans ce secteur. Ses compétences touchent les soins esthétiques du visage et du corps, les conseils aux clients ainsi que les ventes de prestations de beauté, des produits cosmétiques et de parfumerie. Avec quelques années d’expériences, elle pourra prétendre à la gestion administrative et financière dans l’entreprise et participer à la formation du personnel.