Une Passerelle vers l’Avenir

Au-delà du caractère éthique ou légal imposé par les diverses réglementations du marché, il existe un enjeu réel quant au maintien permanent des normes de sécurité et des structures permettant leur amélioration.

Ces préoccupations touchent davantage les installations industrielles et les magasins de stockage où de nombreuses opérations en lien à de la machinerie lourde sont effectuées en continuité. Ces manipulations touchant l’abordage de véhicule, la circulation du personnel et le transbordement des marchandises impliquent souvent un déplacement vertical de lourde charge.
La Vision du Passé

Depuis longtemps, les usines font appel à un ascenseur adapté pour assurer l’ensemble de leurs opérations. Cependant, l’investissement encouru est important et la législation en vigueur usuellement sévère. Il est parfois impossible de mettre en place de tels dispositifs par faute de moyens, d’espace, ou en raison de la corrosion engendrée.

L’alternative consistant tout simplement à déplacer la marchandise à dos d’homme, se voit disparaître sous l’effet de la palettisation ayant généralisé l’usage de charges unitaires beaucoup plus lourdes. Les compagnies utilisent donc des moyens de levage intermédiaires tels que les chariots à fourches ou les tables élévatrices. Ceux-ci nécessitent souvent un accès libre à ras du plancher entraînant la suppression des garde-corps. L’accès au vide est ainsi moins maîtrisé et les risques d’accidents professionnels plus élevés.
La Solution originale de l’Avenir

Véritable plateforme, la barrière écluse facilite et sécurise le transfert de marchandises ou du personnel entre les différents niveaux tout en constituant une technique de monte-charge relativement peu onéreuse.

Associer une barrière écluse en guise d’organe de sécurité c’est minimiser le risque d’instabilité, de chute, d’écrasement ou de dégradation d’objets. C’est aussi un moyen de croître la performance et la rapidité du transit des marchandises à mesure d’un faible investissement.

Finalement chaque barrière écluse est modulable de manière à répondre à une combinaison diverse de paramètres tout en s’adaptant à l’environnement spécifique de l’outil de production et du moyen de levage disponible.