Existe-il des jésuites dans l’organisation des francs-maçons ?

l'organisation des francs-maçons

Publié le : 11 janvier 20214 mins de lecture

Récemment, une actualité est apparue et a fait la polémique. Selon les sources, les jésuites seraient à l’origine de l’illuminati, qui est une organisation secrète. De même, ils seraient les premiers responsables du nouvel ordre mondial illuminati. Alors, les jésuites font-ils vraiment parti des sociétés secrètes ? Et quels sont leurs rapports avec la nouvelle ordre mondial illuminati ?

Les jésuites : qui sont-ils ?

Avant de s’intéresser à l’illuminati et le nouvel ordre mondial, faisons un petit rappel sur la notion de « jésuites ».

Alors, le jésuite est un ordre religieux créé à la fin du XVIe siècle. Appelé aussi « société de Jésus ou compagnie de Jésus », il a été fondé par le prêtre Ignace de Loyola. L’objectif principal de l’organisation était d’instruire la jeunesse et de les former à suivre la voie de Jésus. Grace à son concept captivant, le jésuite a su attirer de nombreux pays et s’est dispersé au niveau international. Aujourd’hui, on compte même plus de 19 000 jésuites dans le monde.

Le jésuite est formé principalement par des prêtres. Ces derniers doivent suivre plusieurs années d’études en philosophie, théologie et humanités avant de devenir membre. De même, arrivés au sein de l’organisation, ils doivent accomplir de nombreuses missions telles que des œuvres caritatives ou des enseignements religieux.

En principe, le jésuite appartient à la religion catholique. Mais ces derniers temps, on a découvert que cette organisation faisait aussi partie de l’illuminati. Quels sont donc ses rapports avec ces derniers ?

Les jésuites : quels sont leurs rapports avec l’illuminati ?

L’illuminati est une organisation secrète fondée en 1776. Elle a été bâtie par Adam Weishaupt, un ancien jésuite. Comme le jésuite, l’illuminati est fondé sur des principes stricts, avec plusieurs rituels secrets que seuls les membres connaissent.

L’illuminati a été créé suite à un conflit avec le roi de la France et le pape de cette époque. Ces derniers ont jugé que les préceptes des jésuites étaient contre les lois fondamentales du royaume. De plus, ils les ont accusés d’avoir participé à l’assassinat du roi Henri IV. Le jésuite illuminati s’est donc rebellé et a créé la franc-maçonnerie, une organisation fondée sur les principes du Roi Salomon. Aujourd’hui, d’autres élites politiques ont rejoint cette organisation. Néanmoins, on y retrouve encore de nombreux jésuites.

Les jésuites et le nouvel ordre mondial ?

Ces derniers temps, l’illuminati le nouvel ordre mondial et leurs impacts sur le monde font beaucoup de débats. En effet, les jésuites veulent instaurer un nouveau système basé sur la domination et la monopolisation. Pour ce faire, ils n’hésitent pas à s’immiscer dans les affaires politiques et économiques des États cibles. De nombreux auteurs ont même démontré que les jésuites sont la source des différentes guerres. Selon eux, aucune révolution n’a jamais été déclenchée sans leurs accords. D’ailleurs, ils tentent de contrôler le peuple, en se hissant dans des personnages et en s’intégrant dans les cultures locales de chaque pays.

Cependant, malgré les diverses théories et accusations à leur égard, les jésuites ne cessent pas de se progresser. D’ailleurs, en 2013, un pape illuminati a été élu au sein de l’Église catholique. Celui-ci est le premier pape jésuite qui a existé depuis la fondation du catholicisme.

Plan du site