À la découverte du continent Européen !

Europe

Publié le : 12 juin 20205 mins de lecture

L’Europe est réputée d’être est un vieux continent. Mais elle regorge de sites touristiques et de villes intéressantes. Si vous n’êtes pas sûrs de les connaitre tous, lire cet article va vous aider à y remédier.

Les délimitations du continent

On appelle continent une terre entourée d’océan et de mer. Mais votre europe partage le continent avec l’Asie appelé Eurasie. Il est le continent le plus petit au monde. Il s’étend sur une superficie de 10 500 000 km², faisant 4000 km du nord au sud, et 5000 km d’est en ouest. Voici les mers et les océans qui l’entourent :

  • Au nord : l’océan glacial arctique ;
  • Au sud : la mer Méditerranée ;
  • Au Sud-Est : la mer Capsienne, et la mer Noire, les détroits de Gibraltar, Bosphore, et Dardanelles ;
  • À l’ouest : l’océan Atlantique ;
  • À l’est : cela est difficile à définir, votre europe et l’Asie sont fixées par la mer Noire, le mont Oural et la mer Caspienne.

Ainsi, l’Europe est constituée de quarante-six pays qui se répartissent dans cinq régions géographiques : Europe centrale, Europe du Sud, Europe de l’Ouest, Europe de l’Est. Elle est parlée en différentes langues. Elle fait partie des continents les plus riches dans le monde.

Puisqu’elle se constitue de différents pays, la culture est donc très diversifiée, ainsi que l’économie, la religion, et également le régime politique. C’est à cause de cela qu’on a créé l’Union européenne. Mais si vous avez besoin d’acquérir encore plus de connaissances sur votre europe, suivez le lien. 

Quels sont les évènements marquants dans l’histoire de l’Europe ?

Voici les quelques dates qui marquent l’histoire de votre europe.

18 avril 1951 : les Européens ont créé la Communauté européenne du Charbon et de l’Acier (CECA). Il y a six pays qui signent ce traité : les Pays-Bas, la Belgique, l’Italie, la République fédérale d’Allemagne, la France et le Luxembourg.

25 mars 1957 : les Européens signent deux traités à Rome, six ans après la création de CEE. Il s’agit la Communauté européenne de l’énergie atomique (CEEA) et la Communauté économique européenne (CEE).

1er janvier 1973 : trois pays rejoignent la CEE : Irlande, Danemark et Royaume-Uni. Il y a aussi une autre communauté créée, le FEDER ou le fonds européen de développement régional. Son but c’est de diminuer l’écart de développement entre les pays membres et de réduire l’inégalité économique des régions de l’Union européenne.

14 juin 1985 : les accords de Schengen ont été signés. Ce sont des ententes entre cinq États pour la liberté de la circulation des citoyens, et pour supprimer les frontières entre les cinq : RFA, Luxembourg, France, Pays-Bas et Belgique.

1er janvier 1999 : après la suppression des frontières et l’unification de différents États en Europe. L’Euro devient la monnaie unique dans ces États.

1er janvier 1999 : après la suppression des frontières et l’unification des différents États en Europe, l’Euro devient la monnaie unique dans ces États.

Quels sont les pays les plus visités en Europe ?

Les sites touristiques dans votre europe sont multiples. Voici quelques suggestions.

  • La France : vous pouvez voir le Tour-Eiffel, les Alpes, les Châteaux de la Loire, et divers parcs aquatiques divers. Ainsi, vous pouvez découvrir ses différentes grandes villes.
  • L’Italie : elle appartient à la catégorie des poids lourds. Vous pouvez y connaître l’architecture, la gastronomie, l’art et l’histoire surtout à Rome, à Venise et en Sicile.
  • L’Allemagne : il y en a trois incontournables touristiques : La Bavière, on y trouve les Alpes, la fête de la bière à Munich, et les châteaux bavarois. Berlin s’avère être la capitale la plus à la mode en Europe. Et Rügen et la Baltique, qui possèdent de longues plages de sable et des paysages naturels.
  • L’Espagne : à Madrid, pour voir les musées les plus prestigieux du monde, l’Andalousie une itinérance qui relie le Cordoue, le Grenade et le Séville. Et pour vous amuser aussi dans les Baléares, les lieux inondés de soleil.

En somme, vous avez pu en apprendre un peu sur l’Europe. Mais vous pouvez également vous y rendre pour élargir encore votre connaissance.

Plan du site